Statutes

SITM Status

Les status de la SITM ont été approuvés lors de l’Assemblée Générale des participants au Colloque de Dublin (1980). Les articles IV et V ont été modifiés lors de l’Assemblée Générale des participants au Colloque de Perpignan (1986). L’Assemblée Générale du Colloque de Girone (1992) a aprouvé quelques modifications dans les mêmes articles. L’article V a été revisité lors de L’Assemblée Générale du Colloque de Lille (2007).
I) La Société Internationale pour l’Étude du Théâtre Médiéval (SITM) a pour but de stimuler l’étude du théâtre médiéval.

II) La SITM

diffuse de l’information sur les activités scientifiques des membres de la Société;

stimule des contacts entre tous ceux qui s’occupent de la recherche et de l’enseignement dans le domaine du théâtre médiéval;

Organise tous les trois ans un Colloque International.

III) Peut être membre de la SITM toute personne intéressée par l’étude du théâtre médiéval.

IV) On devient membre de la SITM en versant un droit d’adhésion. A partir du Colloque 1992, ce droit d’adhésion ne sera plus inclus dans les droits d’inscription aux colloques.

V) Le Bureau International de la SITM est constitué par tous les représentants nationaux élus ou nommés à raison d’un par nation ou état, et ce pour trois ans, par l’Assemblée Générale des participants au Colloque. Le Président et le Secrétaire sont élus en son sein à la majorité simple par la même Assemblée Générale des participants au Colloque. Leur mandat est de trois ans mais peut être prolongé par un second mandat de trois ans. L’éléction des officiers aura lieu lors de l’Assemblée Générale et peuvent participer dans le vote tous les membres à jour dans les droits d’inscription et qui sont enregistrés pour le colloque. Un vote in absentia par procuration peut être déposé par écrit auprès du Secretaire avant la réunion de l’Assemblée Générale.

VI) Le Bureau International a pour mission de promovoir et d’assurer l’accomplissement des buts de la SITM. Notamment, il éditera au moins chaque année un Bulletin destiné à informer tous les membres sur la vie et les actions de la SITM.

VII) Ces status peuvent être modifiés lors de l’Assemblée Générale des participants du Colloque Triennal.

Société Internationale pour l'étude du théâtre médiéval